choucroute collective : deuxième édition !

Salut mon-ma cher-ère fermenteux-euse,

Tu ne te pardonnes toujours pas d’avoir manqué la première édition 2018 de notre choucroute collective en septembre dernier.  Réjouis-toi, car j’ai une bonne nouvelle !

J’organise une deuxième choucroute collective samedi et dimanche 10 & 11 novembre prochains de 13:30 à 17:30 ( ou un peu plus) à Sainte-Agathe-des-Monts.

Pourquoi une choucroute collective ?  Parce que ça nous permet d’utiliser la synergie du groupe pour produire plus et plus vite que ce que chacun-e des participants-es parviendrait à faire s’il-elle fabriquait sa choucroute seul-e dans sa cuisine. Parce que c’est le fun de couper et brasser tous ces beaux choux en compagnie de personnes qui aiment ça !

Pour participer, tu dois déjà avoir suivi l’un de mes ateliers ou l’un des ateliers de Révolution Fermentation. Si tu es expérimenté-e et que tu réussis tes productions de légumes lactofermentés, tu es bien sûr le-la bienvenu-e à cette activité, même si tu n’as pas suivi l’un des ateliers.

Pourquoi est-ce que tu ne peux pas t’inscrire si tu es totalement débutant-e ?  Cette activité est un moment entièrement dédié à la production d’une grande quantité de choucroute en très peu de temps. Il faut donc que les participants-es  (qui ne seront pas encadrés-ées par des formateurs) aient déjà acquis les notions de base.

Pour t’inscrire, il te suffit de me contacter et de me fournir les informations suivantes:

1-la date à laquelle tu veux venir préparer ta choucroute

2- le nombre de litres de choucroute que tu veux produire ce jour-là

3- optionnel: le nombre et le type de pots que tu veux que je te fournisse. Si tu viens avec tes pots, c’est idéal !

NB/ si tu veux que te fournisse des pots, tu dois me donner la quantité et le type au plus tard le 4 novembre prochain.  Je peux te fournir des pots de 500ml, 1 litre, 2 litres que je commanderai chez Ikea. Le prix de chaque type de pots est fixe et connu , mais le prix de leur livraison est variable selon le nombre de pots qu’il y aura dans la commande.

Les frais d’inscription à l’activité sont de 10$/ personne/jour.

Les prix des choux et ingrédients biologiques te seront facturés selon les prix du fournisseur (Biosattva-Val-David).  J’estime que le prix que tu paieras pour un litre de choucroute (comprenant le chou, le sel, l’ail, le citron et les baies de genièvre ou les graines de carvi ) sera autour de 4,50$ à 5,00 $ à cette période de l’année. Je ne connaitrai le prix exact qu’en passant la commande.

J’ai très hâte de te (re)voir à l’occasion de cette belle activité !

 

Isabelle Meunier, Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides, Québec

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.