Nouvelles dates pour la Choucroute collective : 15 et 16 septembre 2018

Oyez, oyez, ami-e fermenteux-euse des Laurentides (et d’ailleurs)
Prends bonne note des nouvelles dates de la fabrication de notre choucroute collective.
 
Je réalise que de nombreuses personnes qui voulaient se joindre à nous pour fabriquer cette grosse choucroute ne pourront pas être là les 1 et 2 septembre, car c’est la longue fin de semaine avant la reprise des activités et beaucoup ont organisé des activités de plein air, familiales et autres petites vacances
La solution est bien simple ( merci Annie de me l’avoir suggérée) il nous suffit de déplacer l’activité !
Les nouvelles dates sont donc les suivantes :   le samedi 15 et le dimanche 16 septembre 2018
L’idée d’une choucroute collective est d’avoir du fun à couper des choux ensemble et d’utiliser la synergie du groupe afin de produire plus de choucroute que ce que chacun-chacune fabriquerait seul-seule dans sa cuisine. En Corée, par exemple, quand vient le temps de fabriquer de grandes quantités de kimchi pour l’hiver, c’est tout le village qui s’y met !  Je trouve que c’est une formidable tradition et je me dis qu’il est facile de la développer chez nous.
Afin d’optimiser le bon déroulement de l’événement, j’ai découpé ces deux journées en deux périodes de 3 heures chacune,
 
soient de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00 .
Si tu réserves deux périodes, apporte ton lunch !
 
J’estime qu’en une période de 3 heures, nous parviendrons à découper en moyenne l’équivalent de 3-5 litres (et même beaucoup plus) de choux par personne, et avec ma nouvelle mandoline à choux (que tu pourras essayer à cette occasion) le rendement sera même très supérieur ! Ça veut dire que tu pourras éventuellement repartir avec une quantité de choux plus élevée que celle que tu auras coupé.
Mandoline à choux
 
Donne-moi sans tarder ton choix de date et de période(s) ainsi que le nombre de litres que tu veux emporter à la maison. Cette dernière information est cruciale, car la commande de choux en dépend.  
 
Les choux sont biologiques et proviennent de la Ferme aux petits oignons (Brébeuf) ou d’une autre ferme locale, selon la disponibilité. 
 
Les frais d’inscription pour une période de 3 heures sont de 10$ et de 15$ pour deux périodes de 3 heures. Ils comprennent le matériel de découpe, le sel, et les épices ainsi que le citron et l’ail ( pour ceux-celles, dont je fais partie, qui en ajoutent dans leur choucroute).
 
Si tu as un couteau favori ou tout autre appareil de découpe que tu veux utiliser, n’hésite pas à l’apporter.  
 
Il n’est pas nécessaire d’apporter de planche à découper.
 
Le prix que tu paieras pour les choux que tu emporteras est celui du fournisseur.
 
 
IMPORTANT: Je préfère que tu apportes tes pots. Cependant, je peux m’occuper de faire une commande groupée de pots de 1 litre via le site web d’Ikea. Par exemple, pour une commande de 20 pots de 1 litre, le prix d’un pot revient à 4,50 $ ( incluant les taxes et les frais de livraison). Si tu veux que j’en commande pour toi, la date limite pour me donner le nombre de pots que tu veux est mercredi 5 septembre .

 

pot à fermentation

 

Décide-toi vite, car les places sont limitées et le temps file !  
 
En résumé, donne-moi sans tarder les infos suivantes: date, période, nombre de litres ( et nombre de pots de 1 litre à acheter, le cas échéant). 
 
À très bientôt et, en attendant, passe une magnifique journée .
 
Isabelle 
 
Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter par texto au  819-217-6722  (ou par voix le soir) ou  mieux encore, en posant ta question ici-même.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.