Nouveau ! Atelier 100% kimchi, 100% végétalien, 100% biologique !

Salut ami-e fermenteux-euse,
En Corée, novembre est le mois de kimjang, la principale récolte d’automne des choux qui seront transformés en kimchi. C’est l’occasion pour les Coréens qui vivent en milieu rural d’en produire en grande quantité, qui sera mis à fermenter et conservé dans des onggi ( kimchi dok) puis consommé durant tout l’hiver.
C’est aussi une belle occasion de faire vivre une très ancienne tradition.
Cet atelier est pour toi si:
1-tu adores le Kimchi et tu souhaites devenir autonome et sauver des sous ( car ton budget kimchi du magasin est en train d’exploser!)
2- tu en achètes ( et tu l’adores), mais tu es convaincu-e que tu ne seras jamais capable d’en faire toi-même à la maison.
3- tu as déjà essayé d’en fabriquer, mais tu n’es pas satisfait-e du résultat.
4- tu n’as jamais osé en acheter, car tu penses que tu n’aimeras pas ça.
5- ton nouveau chum / ta nouvelle blonde est coréen-ne et tu veux lui démontrer ta bonne volonté.
6- c’est la première fois que tu rencontres le mot « kimchi » et tu ne sais pas du tout à quoi il réfère, mais tu es curieux-euse et tu adores apprendre de nouvelles choses.
7-tu te trouves dans une autre situation qui te demande d’apprendre à faire du kimchi végétalien.
Au menu de cet atelier : présentation des traditions, des types de kimchis, des ingrédients , des principes en oeuvre et des techniques et conditions de fabrication et de conservation. Elle sera précédée par une dégustation de plusieurs kimchis (bio et végétaliens) de ma production et par la préparation par chaque participant d’un pot de kimchi qu’il-elle emportera et mettra à fermenter à la maison. Un pot de ma production, déjà prêt à être consommé, sera également remis à chaque participant.
L’atelier dure 4 heures et coûte 50$ et aura lieu les 24 et 25 novembre 2018. Il commence à 13:30 le samedi et à 11:00 le dimanche.
NB/ le prix de cet atelier 100% kimchi, 100 % végétalien, 100% biologique ! est 10 $ plus cher que mes ateliers de lactofermentation végétale en raison des coûts plus élevés des ingrédients primaires et secondaires qui composent les kimchis.
À toi qui n’as jamais consommé aucun des végétaux lactofermentés les plus courants, comme la choucroute et les légumes racines lactofermentés par exemple, tu pourrais préférablement t’inscrire à l’atelier de lactofermentation végétale que je donnerai les 8 et 9 décembre prochains ( date au choix) et qui te permettra de découvrir une palette de produits lactofermentés plus diversifiée que celle qui te sera présentée dans l’atelier sur le kimchi. Tu pourras aussi y déguster un kimchi, bien sûr, alors renseigne-toi !
Pour recevoir toutes les informations pour réserver ta place et envoyer ton paiement, il te suffit de me contacter.
Au plaisir de te voir bientôt !
Isabelle Meunier, Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides, Québec
Pour me joindre ou pour toute question, remplis simplement le questionnaire ci-dessous. Merci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.