Petit bilan des ateliers 2017-2018

Bonjour mon-ma cher-ère ami-e fermenteux-euse,

Samedi et dimanche passés, j’ai donné les deux derniers ateliers de lactofermentation végétale de ma saison 2017-2018 et c’est maintenant le temps du bilan et des vacances !

D’abord, le programme de dons que j’ai mis sur pied dans le but de m’aider à inviter des personnes aux revenus limités a très bien fonctionné et j’ai recueilli 145 $. Grâce à la générosité de plusieurs donnateurs-trices et à ma contribution, sept personnes au total ont été invitées, dont quatre ont déjà suivi un atelier durant la saison 2017-2018 et trois sont inscrites sur la liste d’automne 2018.

Merci à ceux-celles qui ont contribué à ce programme et ont créé de la joie pour autrui.

Aussi, je suis très satisfaite, car j’ai reçu de beaux groupes de personnes. Je profite de cette occasion pour remercier et saluer chaque participant-e pour sa belle et unique présence. J’espère que mon premier objectif avec ces ateliers est atteint, c’est-à-dire que tu te sens assez confiant-e et pour produire tes lactos-maison.

J’ai eu le privilège de transmettre mes connaissances et de faire goûter le produit de mes expériences à des personnes attentives, curieuses, allumées et éminemment sympathiques.

Pour finir, un peu de repos, beaucoup de jardinage et de nouvelles lectures et expérimentations vont me donner une énergie toute neuve pour la prochaine saison qui débutera avec les récoltes d’automne !

À bientôt mon ami-e, passe un très bel été et raconte-moi tes expériences !

Isabelle Meunier, Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides, Québec

 

NB/ Voici le témoignage qu’une participante m’a fait parvenir récemment ( publication sur ce blogue autorisée par son auteure). C’est du velours et je ne résiste pas à l’envie de te le partager.

« Bonjour IsaBelle,
Quel atelier !  Je ne sais pas vraiment quoi t’écrire.  J’ai eu la chance à différentes occasions d’assister à des ateliers vraiment intéressants et vivants avec des personnes passionnées aussi.  Je dois dire que TON atelier est d’un autre gabarit.  Ta passion, ta connexion avec la terre et ses fruits, ton esprit clair, ta créativité, ta générosité, ton organisation. Tu es comme une artiste déployée.  Bref, j’ai encore le coeur rempli et cela va me permettre de surmonter ma « résistance » à réessayer les Lacto.   J’espère te partager mes progrès, mes questions et « peut-être » mes Lacto.  Que la vie et la nature sont bonnes !
Chaleureusement.   Anniexx »

Voici ma réponse à Annie:

« Merci Annie ! Quelle gentillesse de ta part de nous voir, mon atelier et moi, de cette si jolie manière.  Je suis  vraiment contente de t’avoir réconciliée avec les lactos et avec le goût de te lancer dans de nouvelles expériences. Vas-y sans crainte et surtout , garde en tête que tu peux compter sur moi, si tu as des questions, des doutes ou quoi que ce soit qui t’inquiète à propos de tes pots.

Au plaisir de te revoir !
Isabelle»

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.